Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 septembre 2017 6 23 /09 /septembre /2017 11:40

Reçu par courriel

 
 
 
         Comité du Havre

Action “ Marchons pour la Paix – Stop la guerre – Stop les violences “

A l’appel au niveau local de :

Le Mouvement de la Paix, l’ARAC (Association Républicaine des Anciens Combattants), Femmes Solidaires, l’AHSETI, l’AFPS (Association France Palestine Solidarité), le collectif Solidarité Syrie, Un Camion citerne pour les Sahraouis, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), le comité de jumelage et d'échanges internationaux de Gonfreville l'Orcher, la CGT, SUD Solidaires!, ATTAC, l’AHCP MNCP, EPLH (Ecologie pour le Havre), Ensemble !, le PCF , le NPA, …

Amnesty International (en observateur)...

 

Pour information, autres appels au niveau national :

Association Française des Communes et Départements pour la Paix (AFCDP), Boycott Désinvestissement Sanction France (campagne BDS), Europe Ecologie Les Verts (EELV), Fédération Syndicale Unitaire (FSU), Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), La Libre Pensée, l’Union Pacifiste, Marche Mondiale des Femmes France (MMF), Mission Ouvrière, le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) Jeunes Communistes de France, Parti Communiste des Ouvriers de France, Pax Christi France, Sortir du Colonialisme, Syndicat National des Enseignants du Second degré (SNES), Union nationale des Etudiants de France (UNEF) ...

 

 

Chers amis

                                                                             

Comme chaque année, et plus que jamais,  le Mouvement de la Paix du Havre invite, les citoyennes et les citoyens,  les associations et organisations (porteuses d’une culture de paix), à célébrer la journée internationale de la Paix.

 

Cette année, ce ne sera pas le 21 septembre, mais le samedi suivant a été retenu pour faciliter  les rassemblements dans toute la France :

 

 

Rassemblement pour la Paix au Havre

« MARCHONS POUR LA PAIX - STOP LA GUERRE - STOP LA VIOLENCE »

Samedi 23 septembre 2017

Place de l’Hôtel de Ville (trottoir proche du Théâtre de l’Hôtel de Ville)

à partir de 15 heures.

  •               A partir de 15 h : porteurs de paroles sur le thème de la paix et informations sur la culture de la paix,
  •           A partir de 16 h : expressions « de paix » (témoignages, musique, chansons, poésie, conte, théâtre …)
  •           Pour finir par une chaine humaine de la paix sur la place de l’Hôtel de Ville (si les conditions nous le permettent).

À l’appel de :
Le Mouvement de la Paix, l’ARAC (Association Républicaine des Anciens Combattants), Femmes Solidaires, l’AHSETI, l’AFPS (Association France Palestine Solidarité), le collectif Solidarité Syrie, Un Camion citerne pour les Sahraouis, la LDH (Ligue des Droits de l’Homme), le comité de jumelage et d'échanges internationaux de Gonfreville l'Orcher, la CGT, SUD Solidaires!, ATTAC, l’AHCP MNCP, EPLH (Ecologie pour le Havre), Ensemble !, le PCF , le NPA, …
Amnesty International (observateur)...

Ci-dessous le tract appelant à la manifestation en fichier attaché

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gilles Dor 22/09/2017 23:06

"Cette année, ce ne sera pas le 21 septembre, mais le samedi suivant a été retenu" et pour contrer Mélenchon !!! Lamentable opération !!

Action communiste 23/09/2017 10:01

En 2016, c'était également un samedi : le 24 septembre. La date du 21 septembre étant un samedi, le collectif en marche pour la paix a choisi le samedi 24 septembre en 2016, puis le samedi 23 septembre en 2017, et ce depuis longtemps ! Et tant mieux si les militants pour la paix se mobilisent nombreux pour la paix. L'un n'exclut pas l'autre. L'initiative de Mélenchon n'est pas mauvaise. Tout ce qui se fait contre la loi travail est bon à prendre.

Yvette Genestal 23/09/2017 09:53

Il y a très longtemps que la date du 23 septembre a été retenue. Vérifiez si ce n'est pas le contraire ... Je suis convaincue que c'est le cas. Yvette Genestal

Articles Récents