Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 septembre 2017 6 16 /09 /septembre /2017 08:18

Communiqué de la Confédération Nationale du Logement

Le gouvernement fait payer ses économies aux locataires

Depuis hier, la rumeur enfle : le gouvernement pourrait décider d’une nouvelle baisse des APL, poussant cette fois l’affront jusqu’à diminuer les aides personnelles au logement de 60 euros. Le gouvernement, conscient du caractère scandaleux de son annonce, essaye de faire passer la mesure en assurant que « pour les bénéficiaires des APL dans le logement social, il n’y aura aucun effet, aucun impact. »

« Pas d’impact » ? Le Premier Ministre ne semble pas comprendre la réalité qui se cache derrière un tel raisonnement : si l’Etat contraint les bailleurs sociaux à baisser les loyers, la compensation se fera au détriment des rénovations, des services rendus, et ce sont au final les locataires qui en pâtiront.

Alors que c’est aux locataires du parc social que l’on demande de supporter la baisse des APL, il n’est, comme d’habitude, rien exigé du parc privé. Le gouvernement d’Emmanuelle Macron fait là un choix clair, dans la lignée de sa politique de précarisation : celui de fragiliser toujours plus le parc social, ses locataires et ses organismes.

 

La CNL renouvelle son appel à la mobilisation : ensemble, empêchons l’Etat de mettre à mort le logement social.

Source : http://www.lacnl.com/le-gouvernement-fait-payer-ses-%C3%A9conomies-aux-locataires

Lire aussi ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents