Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
22 septembre 2017 5 22 /09 /septembre /2017 15:50

mardi 19 septembre 2017, par Jean Penichon sur le site de l'ANC

Canicule, Sécheresse sans fin, incendies à répétition, cyclones, ouragans et moussons de plus en plus destructeurs, forêts primitives disparaissant, glaciers et calottes glacière fondant à un rythme accéléré, diminution de la ressource en eau…

Terres devenues arides, malnutrition et épidémies dévastatrices, élévation du niveau de la mer, violences pour la survie, émigration…

Disparition des espèces animales et végétales, pesticides à gogo, nourriture malsaine, transports polluants, cancers et allergies variés, espérance de vie en baisse…

Le réchauffement climatique et les questions environnementales occupent en permanence notre actualité. Un certain nombre « d’écologistes » – tel Nicolas Hulot – prétendent que les questions environnementales transcendent la lutte des classes et l’opposition entre riches et pauvres. Balivernes ! Les problèmes écologiques, et la catastrophe environnementale potentielle à laquelle nous faisons face, sont les produits d’un système, le système capitaliste.[...]

Lire la suite sur le site de l'ANC :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents