Galaad Emeraud, président de l’Union nationale des étudiants de France (Unef) à Rouen, enfonce le clou. Auprès de Normandie-actu, il pointe « un manque récurrent de budget et d’espace alloués aux lettres et sciences humaines » ( source : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/rentree-2017-reportee-universite-rouen-deux-directeurs-histoire-denoncent-manque-moyens_11802178.html).
La rentrée universitaire des étudiants de Lettres et sciences humaines de Rouen (Seine-Maritime) s'annonce compliquée, lundi 18 septembre 2017. Les cours seront suspendus.
La rentrée aura-t-elle lieu en fac de Lettres et sciences humaines à Rouen (Seine-Maritime), lundi 18 septembre 2017 ? Rien n’est moins sûr… Le directeur du département d’Histoire de l’Université annonce à Normandie-actu que les cours seront suspendus. Explications.
Le climat semble tendu entre les équipes pédagogiques et la direction de l’Université. D’un côté, cette dernière affirmait le 13 septembre que la rentrée en fac d’Histoire, déjà reportée d’une semaine, aurait bel et bien lieu le 18 septembre. De l’autre, Laurent Lemarchand, directeur du département tranche :
La rentrée ne peut pas se faire. Pas seulement en Histoire mais dans tous les départements de Lettres et sciences humaines.
L’enseignant prévient : « Nous avons décidé de suspendre la rentrée lundi pour tous les étudiants ».[...]
Lire la suite en cliquant ci-dessous :
" La rentrée ne peut pas se faire " : pourquoi les cours sont suspendus lundi à la fac de Rouen
La rentrée aura-t-elle lieu en fac de Lettres et sciences humaines à Rouen (Seine-Maritime), lundi 18 septembre 2017 ? Rien n'est moins sûr... Le directeur du département d'Histoire de l'Univer...
commenter cet article …