Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 septembre 2017 5 08 /09 /septembre /2017 14:08

Le SNES et la FSU, sur le site du SNES.

Action du 12 Septembre

Le SNES avec la FSU s’associe à l’indignation des salarié-es du secteur privé en lutte le 12 septembre pour obtenir un code du travail protecteur et des créations d’emplois de qualité.

En plus des ordonnances Macron attaquant délibérément le Code du Travail et les droits des salariés, le gouvernement multiplie depuis juin les annonces ou décisions brutales : baisses des APL, hausse de la CSG sans garantie d’une compensation, suppression unilatérale de milliers de contrats aidés. La Fonction Publique n’est pas épargnée : gel du point d’indice, retour du jour de carence, suppressions de 120.000 postes en 5 ans, remise en cause de l’accord PPCR...

Face à cette accumulation de mesures qui pèsent sur tous les salariés du privé et du public, le gouvernement prévoit une baisse de l’Impôt Sur la Fortune !!!

La FSU appelle dès le 12 septembre à se mobiliser et à manifester notre volonté d’obtenir d’autres choix. Les reculs sociaux ne feront qu’accroître les inégalités. Il faut agir pour une autre répartition des richesses : au bénéfice de l’emploi, des salariés et des services publics.

Venez nombreux aux manifestations de

- Dieppe (10h30 à la gare)

- Évreux (14h30 au Bel Ebat)

- Le Havre (10h30 à l’arche des containers)

- Rouen (10h30 cours ClemenceauS)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dariokhos 08/09/2017 22:29

Avec la FSU sans la grève.
Le 12 n'est pas une journée d'action, c'est une journée de grève. Que les amis du précédent gouvernement n'appellent pas à la grève est logique ; qu'un texte semblant valoriser la FSU paraisse sur ce site semble un peu plus surprenant.
Les militants de la CGT Educ semble penser que la grève prend plus que certaines journées de 2016 dans l'éducation, sous la forme, au-delà de la loi travail XXL d'un rejet global de Macron. Et ce n'est pas grâce à la FSU.

Action communiste 09/09/2017 11:23

Tu as raison. J'ai corrigé le titre. La FSU n'appelle pas à la grève. Mais au moment où les medias se déchaînent sur le soit-disant isolement de la CGT, l'appel commun du 21 juillet en Seine-Maritime, et cet appel ces jours derniers ne sont pas à négliger.

Articles Récents