Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 septembre 2017 5 08 /09 /septembre /2017 14:34

 

Lu sur le site de l'UL-CGT de Dieppe

 

L’Union Locale CGT de Dieppe se met à disposition des salariés de ces secteurs pour construire une riposte collective.

Nous appelons à être en grève massivement et à manifester contre les attaques du code du travail et pour l’emploi

12 SEPTEMBRE

DIEPPE À 10H30 DEVANT LA GARE

 

 

"Pour la CGT il faut dans l’immédiat revenir d’urgence sur ces décisions et s’engager vers la dé-précarisation massive de l’emploi, par une amélioration des dispositifs de formation. Il faudra à terme remplacer ces contrats par des emplois pérennes d’une durée réelle avec un salaire qui permette de vivre.

La CGT exige que les emplois correspondants soient budgétés et que les bénéficiaires des contrats aidés soient recrutés sur ces postes. Cela nécessite de mettre fin aux politiques d’austérité et de réorienter les aides diverses et les exonérations fiscales et de cotisations dont bénéficient les grands groupes en faveur notamment des services publics et de la protection sociale."

Lire la totalité ci-dessous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents