Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
7 septembre 2017 4 07 /09 /septembre /2017 09:46
Alexiane Lerouge
 

« Grâce au pacte de responsabilité et au CICE, nous avons créé 300 000 emplois en 12 mois. On est largement au-delà des un million d’emplois en cinq ans dont j’avais parlé (…) comme objectif pour le pays. » C’est au micro de Ruth El Krief sur BFMTV que Pierre Gattaz s’est enflammé ainsi, mardi 29 septembre.

Tous dispositifs confondus, les allègements de cotisations patronales représentent cette année 51,9 milliards d’euros

 

Pour rappel, le CICE, cet instrument fiscal qui a marqué le quinquennat Hollande, permet à une entreprise d’obtenir un crédit d’impôt équivalent à 7 % de sa masse salariale jusqu’à 2,5 fois le Smic. Pour l’année 2016, ce crédit d’impôt a représenté 22,7 milliards d’euros, soit 1 % du PIB. Tous dispositifs confondus, les allègements de cotisations patronales représentent cette année 51,9 milliards d’euros.

Le chiffre de créations d’emplois avancé par le patron du Medef, et surtout la relation de causalité qu’il établit entre ces créations et les mesures de baisse du coût du travail méritent d’être décortiqués

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents