Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 15:07

Donald Trump veut incarner "Docteur Folamour".  Il menace tous azimuts : la Corée du Nord, qu'il veut détruire, l'Iran, le régime de Bachar El Assad, le Venezuela ... Il menace ces Etats qui ne se plieraient pas à la volonté étasunienne, il brandit la force armée américaine, et avertit qu'elle sera plus forte que jamais avec des dépenses militaires de plus de 700 milliards de dollars pour les prochaines années ...

Il affirme vouloir "défendre" les Etats-Unis et ses alliés ( à leur corps défendant ? ).

Il n'a jamais été aussi loin dans les menaces.  Sans doute pour des raisons de politique intérieure et de politique économique : le lobby militaro-industriel est plus puissant que jamais.  Les Etats-Unis ne sont plus seuls sur la scène internationale.  Ils doivent compter avec de nouvelles puissances : la Chine, la Russie ...et d'autres émergentes.

Et quand les chefs d'Etat remplacent le discours politique par le discours guerrier,  n'importe quel événement peut conduire au pire.

Aujourd'hui, la France, et donc celui qui la représente, E. Macron, devrait parler plus fort contre cette course à la guerre.  Et se retirer d'urgence de l'OTAN.

Toutes les raisons pour se mobiliser le 23 septembre pour la paix et pour le désarmement nucléaire. Pour tous, y compris les grandes puissances.

Yvette Genestal

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents