Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 13:57

Prudents le président de la République et ses ministres. Ni Emmanuel Macron, Edouard Philippe ou Muriel Pénicaud, ministre du Travail, n'assisteront à l'université d'été du Medef.

A quelques jours de la rédaction des ordonnances, alors que les syndicats ignorent encore leur contenu réel, quelques photos des ministres et du président de la république applaudis par les patrons à l'Université du Medef auraient fait tâche.  Des esprits fâcheux auraient pu mal interpréter.  Sans compter les conversations en coulisses, désormais devenues des conversations en place publique grâce aux réseaux sociaux et au Canard enchaîné ...

On a quand même une photo, mais qui date ...

YG.

Cet entretien livré dans Le Parisien est publié alors que s'ouvre, ce mardi après-midi, l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas (Yvelines).
Cet entretien livré dans Le Parisien est publié alors que s'ouvre, ce mardi après-midi, l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas (Yvelines). (Crédits : Reuters)

Alors que l'université d'été du Medef s'ouvre aujourd'hui, Pierre Gattaz, le président de l'organisation patronale s'est exprimé dans Le Parisien concernant notamment l'un des dossiers chauds du gouvernement : la réforme du code du travail.

"J'encourage [Emmanuel Macron] à aller jusqu'au bout de la réforme du Code du travail". Voilà qui est clair.[...]

Suite sur le site de La Tribune:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents