Sur le site "COMMUNISTES"
Début juillet, le ministère de la transition écologique et solidaire a présenté le plan climat de la France, prolongement des engagements pris dans l’accord de Paris.
Quelques rappels de la situation sont nécessaires avant d’analyser le plan climat du gouvernement porté par N. Hulot, ex-pdg d’Hushuaïa, l’entreprise qui surfe sur le concept de capitalisme vert mais engrange bel et bien des profits, ainsi les revenus de N. Hulotse sont élevés à 34.000 Euros mensuels en 2016).
Rappelons que la France n’a pas pris d’engagements en son nom puisque c’est l’Union européenne qui s’est engagée à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de 40% en 2030 par rapport au niveau de 1990 (cela correspond à une diminution de 27,5% par rapport au niveau de 2012). Cet accord, selon ses signataires, vise à une limitation de la hausse de température moyenne de +1,5°C/2°C par rapport à la période préindustrielle.
L’accord de Paris repose sur des contributions volontaires des Etats signataires concrétisées par des objectifs de réduction de GES. Pour l’instant, au vu des intentions affichées, d’après le texte de l’accord [...]
Lire la totalité en PDF en cliquant sur le lien ci-dessous
commenter cet article …