Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 08:53
La CGT Paris soutient le mouvement populaire vénézuélien !

jeudi 3 août 2017

 

Le Venezuela fait l’objet depuis une semaine d’un traitement médiatique intense.

Alors que le peuple vénézuélien aspire à davantage de justice sociale, de démocratie et d’égalité, les forces en présence les plus hostiles à ces aspirations sont les plus encensées par les grands médias, notamment en France.

Nous affirmons un besoin de vérité ou au moins de pluralité de l’information ; il y en a marre des chiens de garde au service des intérêts capitalistes !

Au Venezuela, les forces rétrogrades sont aidées par les USA et la CIA. Les plus opulents organisent la pénurie envers les plus pauvres. Cette forme de blocus économique interne s’ajoute à la désinformation et même à des actes de violence parfois meurtriers.

On le voit, le capital recourt à des moyens considérables au Venezuela et aux alentours, en raison des enjeux du pétrole vénézuélien et de sa volonté de généraliser les politiques néolibérales (libre-échange, flexibilité du travail, privatisations).

L’UD CGT Paris n’est pas chaviste pas plus qu’elle ne soutient telle ou telle formation politique en France. Pour autant nous affirmons notre soutien à tout mouvement libérateur et émancipateur et l’on sait que dans cette région du monde, l’Amérique latine, la prétention hégémonique des USA, son impérialisme et ses coups tordus ne sont pas de vains mots.

Nous disons aux travailleuses et aux travailleurs du Venezuela notre solidarité de classe et les encourageons dans leurs luttes sociales. La satisfaction de leurs revendications nécessite que cessent les agissements violents des forces réactionnaires.

Paris, le 3 août 2017

La CGT Paris soutient le mouvement populaire vénézuélien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents