Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 14:23

Un salarié de Toray Carbon Fibers Europe (CFE) sur le bassin de Lacq a été licencié pour insubordination. Il n'aurait pas porté de casque alors qu'il travaillait devant son ordinateur. Depuis le 11 juillet, près de la moitié de l'effectif de l'usine était en grève. Le mouvement reprend ce lundi. 

Par Hélène Chauwin avec l'AFP

Selon la CGT, un salarié a été licencié le 10 juillet dernier pour "insubordination".
Timothée Esprit, secrétaire général du syndicat dans l'usine raconte la scène qui se serait déroulée le 9 juin. 

Sa supérieure (hiérarchique) lui a reproché de ne pas porter de casque alors qu'il travaillait sur son ordinateur dans l'atelier. Elle lui a tendu le sien qu'il a mis sur sa tête. L'histoire a duré une minute au plus [...]

Note sur Toray Carbon Fibers Europe (CFE), filiale française du groupe japonais Toray Industries.  Fondé en 1926 et basé à Tokyo (Japon), le groupe chimique Toray Industries est engagé dans trois grands domaines d'activité, couvrant au total six secteurs : les activités au cœur de la croissance du groupe (Fibres & Textiles, Plastique & Chimie), les activités d'expansion stratégique (Produits liés aux technologies de l'information et des télécommunications, matériaux composites à base de fibres de carbone) et les activités de développement (environnement & ingénierie, sciences de la vie, etc.).

Le groupe a annoncé en mai 2017 un bénéfice net en hausse de 10% en 2016/17.

Lire l'intégralité de l'article ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents