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ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

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Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 13:55

En fait, il ne s'agissait pas de conquérir le marché chinois, mais de délocaliser ...

PSA va importer des moteurs PureTech depuis la Chine

 

PSA va importer des moteurs PureTech depuis la Chine

Afin d'augmenter le taux de capacité de son usine en Chine, PSA prévoit d'importer quelque 55000 moteurs PureTech essence en un peu moins d'un an depuis l'Empire du Milieu vers l'Europe. Il s'agit aussi probablement d'un bon moyen pour augmenter l'activité en Chine pour le groupe français et de préparer l'avenir.

Le "made in France" pourrait prendre un coup chez PSA qui a signé la semaine dernière un accord avec sa joint-venture chinoise Dongfeng afin de produire des moteurs PureTech 1.2 essence en Chine et de les importer en France. Selon nos confrères d'Automotive News Europe, il s'agit avant tout pour PSA d'augmenter le taux d'activité de son usine de production en Chine.

C'est aussi une manière de rentabiliser son usine alors que les ventes de PSA en Chine sont en forte baisse, mais ce n'est pas forcément une très bonne nouvelles pour les usines françaises qui produisent les moteurs pour PSA, d'autant plus qu'une délocalisation est programmée pour 2019, en Slovaquie, où bon nombre de constructeurs (notamment du groupe Volkswagen) sont déjà implantés.

Produits depuis la semaine dernière, ces moteurs assemblés en Chine seront importés en Europe à hauteur de 55000 unités d'ici mai 2018. La majeure partie des blocs essence PureTech continuera malgré tout d'être produite en France.

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