Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 14:36

Merci, Madame Simone Veil !

, par  Mireille Popelin ,sur le site "Le Vénissian", journal en ligne des communistes de Vénissieux.

Merci, Madame Simone Veil !

Emue par la nouvelle de votre disparition , je tiens à vous dire, au nom de toutes les femmes, un grand merci.

Vous avez changé la vie des femmes en luttant pour une loi pour le droit à la contraception et à l’avortement. Nous avons lutté, nous, avec vous, avec les « salopes » qui avaient avorté et l’avouaient solidairement. Elles se désignaient ainsi, pour répondre aux insultes venant des conservateurs religieux, partis de droite, d’extrême droite.

Vous avez défendu la loi avec un grand courage. Malgré les insultes qui venaient parfois de votre propre camp, à caractère antisémite, croix gammée sur les murs de votre habitation ! Vous qui avez été déportée ! Vous qui avez perdu votre mère au camp de Bergen-Belsen, dont le père et le frère ont été assassinés par les nazis !

Comme j’aurais aimé que ma mère puisse bénéficier ce cette loi , elle qui est morte à 27 ans parce qu’elle n’acceptait pas un 6e enfant . Ses 5 filles âgées de 8 ans et 13 mois. La dernière, c’était moi, et c’est pourquoi j’ai tant lutté pour cette loi qui a libér’é les femmes, qui m’a libérée moi aussi ! J’ai connu l’avortement à risques mais aussi l’avortement enfin légal, en toute sécurité !

Merci, Madame Simone Veil !

Ne croyez pas , mes amies femmes, que ce droit soit définitivement acquis , observez bien les vents mauvais de ci de là , en Amérique, en Pologne et ailleurs : les religions n’ont jamais accepté que les femmes aient ce droit de disposer de leur corps. Soyez vigilantes, les conservateurs de tous poils sont toujours là !

Madame Simone Veil ( avec tous les militants qui l’ont soutenue ) vous a donné ce droit d’avoir une grossesse si vous le désirez, quand vous le désirez, elle vous a donné le droit au plaisir, tout simplement .

Avec moi, dites-lui un grand merci .

Mireille Popelin

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents