"Avec la vague de La République en marche aux législatives, de nombreux députés novices sont entrés au Parlement. Beaucoup découvrent ainsi les arcanes du travail législatif, mais certains ne semblent pas tout à fait en maîtriser les fondamentaux. " Sur RT (voir l'intégral ci-dessous )
Le problème, c'est que tout militant politique ( ou syndical ) de base sait ce qu'est un décret. Dans la gauche radicale surtout, pour en fustiger l'usage. Il est vrai que les députés d'En Marche, fussent-ils de La République, ne sont pas vraiment de gauche, ni vraiment des militants politiques, puisqu'ils sont, et ils s'en font gloire, de la dite "société civile".
Le deuxième problème est que la constitution de la Vème République, les pouvoirs exécutif et législatif sont au programme de la classe de troisième en éducation civique.
Mauvaise politique et mauvaise élève donc la présidente LREM de la commission des Lois de l'Assemblée nationale.
A lui signaler : chez les bouquinistes de Paris, on trouve certainement à prix cassés des livres d'éducation civique qui expliquent fort bien le fonctionnement de l'Assemblée nationale, et les pouvoirs du gouvernement et du président de la République. Sinon j'en ai encore quelques-uns sur mes étagères ...
Yvette Genestal
/https%3A%2F%2Ffr.rt.com%2Ffrench%2Fimages%2F2017.07%2Foriginal%2F5967594a09fac24d358b4567.jpg)
La présidente LREM de la commission des Lois de l'Assemblée ne sait pas ce qu'est un décret
Avec la vague de La République en marche aux législatves, de nombreux députés novices sont entrés au Parlement. Beaucoup découvrent ainsi les arcanes du travail législatif, mais certains ne ...
https://francais.rt.com/france/40907-quand-presidente-lrem-commission-lois-voter-decret
commenter cet article …