Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 12:15
Photo tirée du film "Docteur Folamour"

Photo tirée du film "Docteur Folamour"

Reprise des négociations pour un traité d’interdiction des armes nucléaires

© Clare Conboy

La seconde session des négociations de l’ONU pour un traité d’interdiction des armes nucléaires a démarré le 15 juin dernier. Ces négociations mettent fin à plus de 20 ans de paralysie dans le domaine du désarmement nucléaire et laissent présager l’adoption d’un texte juridiquement contraignant d’ici le 7 juillet.

Source : Ican France

 

Qui soutient l’interdiction?

Les armes nucléaires sont des armes de destruction massive.  Elles ne sont pas interdites contrairement à toutes les autres.  127 états ont rejoint un "Engagement humanitaire" pour entamer des négociations en vue de rendre ces armes nucléaires illégales - tout comme les armes chimiques ...

La France n'a pas rejoint cet engagement.  Des pays membres de l'UE, seuls l'Autriche, l'Irlande ont signé.  Bien sûr, les Etats-Unis non plus n'ont pas signé.  C'est le plus gros producteurs d'armes dans le monde.

De plus, 22 pays ont voté en faveur de la résolution sur l'engagement  résolution.  Parmi eux, la Suède.  Mais toujours pas la France.  Ni les Etats-Unis.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents