Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 21:40

Fraude : des milliards d'euros bloqués en Suisse, la banque UBS refuse de collaborer

Boris Cassel (@BorisCassel) et Matthieu Pelloli (@MatthieuPelloli)|03 juillet 2017 sur leparisien.fr
Zurich (Suisse). Environ 10 milliards d'euros appartenant à des Français sont déposés sur des comptes de la banque UBS.AFP/FABRICE COFFRINI
 
Boris Cassel (@BorisCassel) et Matthieu Pelloli (@MatthieuPelloli)

La Suisse refuse de lever le voile sur 40 000 détenteurs français de comptes bancaires chez UBS. L'affaire devient politique.

Un paradoxe. Alors que le gouvernement doit racler les fonds de tiroir pour boucler le budget 2017, des centaines de millions d'euros de recettes fiscales potentielles sont en train d'échapper au fisc français. Identifiés depuis deux ans, une dizaine de milliards d'euros logés par des contribuables français sur des comptes de la banque UBS en Suisse ne sont pas près de retraverser la frontière. En cause, une guerre de tranchées juridique entre Bercy d'un côté et, de l'autre, l'administration suisse et la banque UBS, qui, pour l'instant, tourne à l'avantage des Helvètes. Pour bien comprendre cette situation ahurissante, un retour en arrière s'impose.[...]

La suite sur le site du Parisien ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents