Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 13:23

Lu sur le site La Sociale

Les appels à « l’union de la gauche » pour battre la droite se multiplient. Quelle issue? Une arnaque? le 17 mai 2017

Pour les élections législatives, certaines voix, notamment dans ce qui reste du parti socialiste, réclament, comme cela se faisait dans les années 80, une « union de la gauche pour battre la droite ». Cela a un aspect « logique », à un petit détail près : la gauche, c’est quoi ? Si on part des programmes, seuls points de départ possible, gauche (PS) et droite (UMP puis « LR ») ont depuis des années une politique identique. Donc en réalité, « l’union de la gauche » aujourd’hui n’a pas de sens. Ces accords réclamés à grands cris angoissés, accords d’appareils ou d’appareillons, ne peuvent de bout en bout, comme le souligne Mélenchon, qu’à retrouver les macronistes dont le programme et la constitution du gouvernement montrent la véritable nature, au nom de la gauche « qui veut battre le FN ou les « LR » », chanson déjà connue. J’exagère ? Le parti socialiste (avec qui il faudrait donc une alliance à en croire par exemple Gérard Filloche) a créé Macron, est responsable de la situation, de la division qui a évincé Mélenchon du deuxième tour, et plus, est responsable de l’image « Macron plus propre que propre » que veut se donner le nouveau président. Celui-ci aurait veillé à ce que les ministres soient en règle avec les impôts. Mais cela aurait-il un sens si les Cahuzac et consorts, ex ministres socialistes, n’avaient été pris la main dans le pot de confiture lorsqu’ils demandaient des « efforts » aux français ? L’union de la gauche avec le PS notamment, n’est-ce pas un véritable foutage de gueule, ni plus, ni moins… ?

Source : http://la-sociale.viabloga.com/news/mes-breves-n-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents