Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 12:51

A l’unanimité, la Commission Exécutive de l’UD CGT 76, réunie le mardi 6 juin 2017 au Havre, a décidé d’appeler à une journée de mobilisation contre les projets d’ordonnances de Macron,

Le Jeudi 22 juin 2017*

*Cette date pourrait être modifiée dans le cas d’un appel national à une date différente dans la 3ème semaine de juin

Appel de l’UD CGT 76 à une journée de mobilisation contre les projets d’ordonnances de Macron

Le Havre - 9 juin 2016

 

 

 

 

 

 

 

Rouen - 2 juin 2016

 

 

 

 

 

Lu sur AntiK

2017-06-07 13:18:25

A l’unanimité, la Commission Exécutive de l’UD CGT 76, réunie le mardi 6 juin 2017 au Havre, a décidé d’appeler à une journée de mobilisation contre les projets d’ordonnances de Macron,
Le Jeudi 22 juin 2017*

Il nous semble nécessaire de concentrer les forces de la CGT sur une même journée nationale de mobilisation sur la base des mots d’ordre suivants :
NON AUX ORDONNANCES MACRON DE CASSE DU CODE DU TRAVAIL
 Abrogation des lois EL Khomri – Rebsamen – Macron et rétablissement complet du Code du travail et de la hiérarchie des normes.
 Maintien de tous les droits syndicaux et des Institutions Représentatives du Personnel. Pas de fusion des instances représentatives.
 Non au plafonnement des indemnités de licenciement.
Dans cette perspective :

 Nous invitons, les syndicats et les UL, à diffuser largement aux salariés, à la population, le tract de l’UD CGT 76 (une version « actualisée » vous sera envoyée sous deux jours)

- Nous tiendrons demain soir, à la maison CGT, une intersyndicale départementale avec FO, Solidaires, FSU et UNEF pour chercher toutes les convergences possibles.

- L’UD va éditer des autocollants pour cette campagne contre les ordonnances.
La commission exécutive de l’UD
*Cette date pourrait être modifiée dans le cas d’un appel national à une date différente dans la 3ème semaine de juin

Crédits photo @ CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents