Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 05:52

C'est déjà fait sur nombre d'affiches électorales pour les législatives. 

Comme dans la 4ème circonscription de Seine-Maritime.  Pas de logo du PCF sur l'affiche.  Simplement "Front de gauche" et "La Force du peuple".  Pas de programme communiste non plus sur la première affiche.  Juste une phrase qui place les candidats sous la bannière de JL Mélenchon : "Faisons entrer le programme de JL Mélenchon à l'Assemblée Nationale" avec la photo dudit Jean-Luc ... Plutôt électoraliste et sans conviction cette démarche. 

D'autant que la France insoumise propose aussi deux candidats. Malgré la proposition du PCF de laisser la place de suppléant, mais FI voulait les deux places sinon rien.  Et ce qui est farce, c'est que sur l'affiche insoumise figure aussi la phrase "La Force du peuple".  Les candidats de la FI se sont indignés du plagiat et menacent de porter plainte. L'affiche semble avoir été modifiée.  Mais le logo "PCF" n'y figure toujours pas.

 

Les deux affiches, celle de FI et celle des candidats PCF côte à côte ... Les candidats communistes, Patrice Dupray et Noël Levillain reprennent le programme de JL Mélenchon et font figurer sa photo sur leur affiche. (Article paru dans le journal d'Elbeuf )

 

 

 

 

 

Deuxième affiche.  Sans doute après la protestation des insoumis : les candidats communistes ne sont toujours ni présentés par le PCF, ni communistes mais ils ont  abandonné la photo de Mélenchon.  Ils reprennent toujours son programme et se baptisent  "Front de gauche". Ce Front que le PCF a torpillé en allant seul pratiquer des unions de la gauche sans contenus avec un PS social-libéral, aux municipales, puis aux régionales ...

 

On le voit, ces membres du PCF eux-mêmes, sont, de fait, d'accord avec Pierre Laurent : ils n'ont aucun tabou sur cette question là, surtout quand vient le temps des élections.  Mais alors, à quoi ça sert, pour un parti communiste, de mener des batailles électorales, si c'est pour faire oublier qu'il existe encore - malgré toutes les réserves concernant ses positions sur l'UE et la soit-disant "Union de la gauche" - un Parti communiste français ?

Sont-ce les prémices du suicide collectif ?

Yvette Genestal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents