Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 15:19

C'est curieux : D'après les médias occidentaux et libres ( il faut toujours dire "libre" quand on écrit occidental ), il était hors de question que ce soit Daech qui ait utilisé des armes chimiques en Syrie ...

C'est bizarre, à Alep, d'après les très libres médias occidentaux ( qui n'étaient pas sur place ), c'étaient les Russes et l'armée syrienne qui prenaient les civils en otage.

J'imagine que poser ce genre de question, c'est être complotiste ...

Et en plus c'est sur Sputniknews.

Mais il n'y a pas que Sputniknews à le dire ... On a cherché et trouver plusieurs liens vers des médias occidentaux tous très libres évidemment.  Cela devait être difficile d'attribuer cet usage d'armes chimiques aux Russes ou aux Irakiens.  Et puis les Irakiens sont nos amis depuis que Saddam Hussein a été assassiné et l'Irak livrée aux mercenaires, aux islamistes et aux proconsuls américains à la suite d'un grossier mensonge étatsunien resté impuni jusqu'ici.

Y.G.

 

Mossoul

Les terroristes utilisent pour la 9e fois des armes chimiques à Mossoul

© REUTERS/ Muhammad Hamed

International

Les civils, qui souhaitaient fuir les quartiers de Mossoul occupés par Daech, ont été la cible de bombes au chlore larguées par les terroristes. Il s’agit de la neuvième attaque chimique organisée par Daech en trois ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents