Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 juin 2017 6 10 /06 /juin /2017 21:00

Ils sont très forts les préfets d'E. Macron. Bien sûr ce sont encore ceux nommés par le gouvernement précédent, mais ça ne change rien à l'affaire.  Ils  ont réussi à privatiser une phase essentielle du processus électoral : l'acheminement et la mise sous plis des professions de foi et bulletins de vote.

Résultats : les plis ne sont pas arrivés à destination dans plusieurs départements.  C'est plus efficace le privé parait-il ! Mais le souci de la démocratie n'a jamais été le souci premier du capitaliste.  Même si c'est un petit capitaliste.  Est-il sûr que ce soit moins cher ? Même pas. 

Le même problème s'est révélé dans la 6ème circonscription de Seine-Maritime où Sébastien Jumel, candidat soutenu par le PCF, FI, Ensemble et EELV, a protesté contre la non distribution de sa profession de foi dans certaines communes de sa circonscription : http://www.actioncommuniste.fr/2017/06/des-bulletins-de-vote-jumel-absents-de-certains-plis-electoraux.html

Voici la déclaration de la France insoumise :

"La mise sous pli et la distribution des professions de foi et bulletins de vote ont été privatisées. Résultat: dans de nombreuses circonscriptions, le matériel officiel, qui avait pourtant été livré sans problème au prestataire privé chargé de la mise sous pli, n'est jamais arrivé au domicile des électeurs".

 

Et même au Havre, un candidat PRG qui soutient E. Macron a perdu ses professions de foi.  On ne va pas le plaindre : la privatisation du service public, c'est un de ses objectifs ...

http://www.paris-normandie.fr/actualites/politique/au-havre--il-cherche-sa-profession-de-foi-parmi-les-plis-YM9970133

Partager cet article

Repost 0

commentaires

etoile rouge 11/06/2017 08:55

MACRON veut supprimer les libertés publiques. Il res t responsable , lui et son gouvernement de cette situation!
DESCENDONS dans la rue ! NON à la dictature patronale et européenne!

Articles Récents