
Créé par Olivier Berruyer
Tiens, encore un référendum piétiné par l’UE…
En toute vers “l’Europe démocratique” – ils s’occupent de “l’Europe sociale” juste après…
Source : Euractiv, 01-06-2017
Euroefe | traduit par Marion Candau
Le Sénat néerlandais a voté le traité de libre-échange et d’association entre l’Union européenne et l’Ukraine, après plus d’un an de débats et de polémique sociale. Un article d’Euroefe.
Le 31 mai, presque deux tiers des sénateurs ont voté en faveur d’une ratification de l’accord, ce qui met fin à l’incertitude et une polémique qui a commencé en avril 2016, quand 61 % des Néerlandais ont rejeté l’accord lors d’un référendum non contraignant.
Tous les regards étaient tournés vers les sénateurs de l’Appel chrétien-démocrate (CDA) qui avaient refusé l’année dernière de soutenir l’accord refusé par l’opinion populaire.
[...]
La suite ci-dessous:
![[Référendum piétiné] Les Pays-Bas ratifient le traité UE-Ukraine après un an de polémique...](https://image.over-blog.com/i6R96p7SRoIpSSkQCG-Fz8AeHEM=/170x170/smart/filters:no_upscale()/http%3A%2F%2Fwww.les-crises.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Fop-1.jpg)
[Référendum piétiné] Les Pays-Bas ratifient le traité UE-Ukraine après un an de polémique...
Voici une vingtaine de citations illustrant notre état d'esprit, et présentant nos inspirateurs : " L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de dout...
commenter cet article …