Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 15:58

Le "nouveau modèle social" esquissé par Macron séduit les patrons

ajouté le 7 juin 2017 à 16h06 sur http://www.lejournaldesentreprises.com

 

Le Medef et la CPME se sont dit satisfaits des grandes lignes du programme du travail pour la "rénovation du modèle social français" présentées le 6 juin par le Premier ministre. Les deux organisations patronales profiteront notamment de la concertation estivale avec le gouvernement pour imposer la simplification du compte pénibilité.

Le nouveau "pacte social" voulu par le Président Macron semble avoir séduit les patrons. Ou du moins leurs représentants au Medef et à la CPME, qui ont tous deux accueilli positivement le "programme de travail pour rénover (le) modèle social" présenté le 6 juin par le Premier ministre Edouard Philippe. Six grandes réformes ont ainsi été esquissées par le gouvernement, qui devraient être entérinées pour les premières dès la fin de l'été : l'évolution du droit du travail ; la suppression des cotisations salariales sur l’assurance maladie et l’assurance chômage (financée par un transfert sur la cotisation sociale généralisée) ; le renforcement des dispositifs de formation professionnelle ; l'ouverture de l’assurance chômage aux démissionnaires et aux travailleurs indépendants ; la refonte de l’apprentissage ; et enfin la rénovation du système de retraites.

La suite ci-dessous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents