Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 21:09

Les droits au logement, à l'eau, à l'énergie sont des droits élémentaires. C'est bien aux représentants du peuple de les faire respecter.  C'est ce que fait Michèle Picard à Vénissieux.

Voici ce que dit la Déclaration universelle des droits de l'Homme, souvent citée, peu appliquée :

" Article 5 : Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants."

Les hommes et les femmes contraints de dormir dans la rue subissent un traitement inhumain et dégradant.

"Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté."

 

 

11 Mai 10h30 : Expulsions au tribunal

Comme chaque année, Michèle Picard a pris des arrêtés d’interdiction des expulsions pour dettes de loyers sans relogement, des coupures d’énergies et d’eau. Et comme chaque année, le préfet demande au tribunal de casser ces arrêtés.

L’an dernier, pour la première fois, le tribunal avait reconnu le droit du maire d’utiliser son pouvoir de police pour empêcher un trouble. De plus, la loi a interdit la coupure d’eau. Petit à petit, le débat juridique peut donc évoluer, et la justice considéré qu’il est bien de la responsabilité publique de garantir un logement dans toutes les situations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste - dans communistes
commenter cet article

commentaires

Articles Récents