Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 08:31

C’est un scénario quasiment unique en France : la gauche jurassienne partira unie aux prochaines élections législatives (11-18 juin) en vertu d’un accord départemental validé par les états majors nationaux.

Le Parti socialiste, Europe Ecologie – Les Verts (EELV) et le Parti communiste présenteront donc des candidatures communes sur les trois circonscriptions du Jura, alors même que chacun des partis avait déjà dévoilé ses propres candidats.

« Nous avons tirés les enseignements de l’élection présidentielle et nous avons voulu éviter les mêmes erreurs» a rappelé Brigitte Monnet, l’une des responsables départementales d’EELV. «Il y a 10 jours encore, on ne pouvait pas l’imaginer et pourtant les choses se sont faites très facilement avec des gens qui ont accepté de retirer leurs candidatures» s’est réjouie Anne Perrin (EELV).

Chacune des trois formations politiques parties prenantes dans cet accord a donc obtenu une circonscription :

1ère circonscription : Marc-Henri Duvernet (PS) aura pour suppléante Anne Perrin (EELV).

2e circonscription : Christophe Masson (EELV) aura pour suppléant Sébastien Mignottet (PCF).

3e circonscription : Laurence Bernier (PCF) aura pour suppléant Grégoire Durant (PS).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents