Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 21:05
Vers une disparition du droit à la vie privée pour les personnes visitant les États-Unis

Le secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis, John Kelly, a déclaré au Sénat le 6 avril que les visiteurs européens en provenance de pays bénéficiant d’une dispense de visa seront soumis à des vérifications plus strictes lors de leur arrivée sur le territoire américain.

Si la mesure entre en application, ils pourraient être dans l’obligation de fournir aux autorités leur téléphone portable (pour examen des données), leurs informations bancaires et les mots de passe de leurs comptes sur les réseaux sociaux. Si les services du contrôle des frontières le décident, ils devraient également subir un interrogatoire sur leurs opinions politiques. Un refus de se soumettre à ces injonctions vaudrait interdiction de rester sur le sol américain.

La justification de ces intrusions flagrantes dans la vie privée ? La « lutte contre le terrorisme » évidemment : « Il y a environ 10 000 citoyens européens [sic] qui se battent aux côtés de l’État islamique en Irak et en Syrie », a affirmé le secrétaire à la Sécurité intérieure.

Ces mesures sont cohérentes avec les libertés que prennent la NSA et la CIA en matière de surveillance et de collecte massive de données personnelles.

[...]

Lire la suite ci-dessous sur le site de Ruptures

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents