Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 15:55

© France 3 Normandie © France 3 Normandie

Les salariés du secteur de la propreté se sont mobilisés mardi, dans plusieurs villes, à l'appel de la CGT. Le syndicat  réclame l'équivalent d'un 13ème mois pour cette profession parmi "les plus pénibles".

Par DM avec l'AFP

Plusieurs centaines de salariés mobilisés en France

Les rassemblements devant les chambres régionales de la fédération des entreprises de propreté (FEP) ont réuni "350 à 400 salariés" à Marseille, une centaine à Lyon et Rouen, où les dockers ont apporté leur "soutien", ont indiqué à l'AFP des représentants du premier syndicat du secteur.
Des actions étaient également prévues à Rennes, Bordeaux, Toulouse, Villejuif (Val-de-Marne) et à Dijon. 

 

Un métier difficile 

Partout, les délégations ont demandé la nette revalorisation d'une prime annuelle versée aux salariés ayant au moins un an d'ancienneté depuis un accord signé en mars 2015 par la CGT, la CFDT et FO.
Cette prime est "très petite", estime Maria, 58 ans, présente à Villejuif pour témoigner de son travail "difficile, dans plusieurs sites, avec des horaires décalés, de 5h à 8h30" dans les écoles et crèches.
D'environ 100 euros (150 euros pour ceux ayant plus de 20 ans d'ancienneté) pour un salarié à temps plein, son montant sera revalorisé de 0,7% cette année, "la revalorisation automatique dans le cadre de l'augmentation annuelle des minimas de salaires", explique-t-on à la FEP. [...]

La suite ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents