Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 13:33

Si je vote pour Mélenchon ce sera d’abord pour cette prise de position en faveur de la paix

par Danielle Bleitrach

08 Avril 2017

Si je décide de voter pour Jean Luc Melenchon ce sera d’abord à cause de cette prise de position dont je partage chaque mot. La question de la paix est pour moi essentielle, non seulement à cause des enjeux dramatiques pour les populations innocentes, les profits des marchands d’armes et y compris la possible fin de l’humanité.  Mais sans la paix aucune politique de progrès social, d’égalité et de liberté ne peut exister. Donc l’intervention ici de Jean Luc Melenchon me satisfait pleinement y compris quand on la compare à celle de Macron et même celle de ce malheureux Hamon en pleine liquéfaction et qui témoigne de l’impossibilité pour le PS de se régénérer.

Il y a une deuxième raison, il est la seule chance sans doute pour écarter le trio sinistre représenté par Le Pen, Macron et Fillon qui doivent impérativement être écartés tant leur dangerosité pour toutes nos conquêtes sociales est manifeste. Cela n’enlève rien aux réticences devant une telle candidature et en particulier à la question qui pour moi demeure centrale à savoir l’existence d’un parti communiste. Il est clair que cette disparition des enjeux présidentiels n’est pas de la faute de Mélenchon mais bien d’une direction du PCF qui n’a cessé de l’entraîner vers l’autodestruction. Donc c’est une question qui méritera d’être débattue par les communistes eux-mêmes en son temps. Les inquiétudes qui sont les miennes n’en sont pas pour autant abandonnées mais elles devront trouver pour une fois depuis plus de 20 ans un écho dans un parti communiste dont les trois dernières directions ont abusé du légitimisme pour nous conduire à une impasse.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents