Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
21 avril 2017 5 21 /04 /avril /2017 11:54

Tourcoing : la CGT de Westaflex choquée par les consignes du patron pour l'élection présidentielle

 

Le site de Westaflex à Tourcoing / © Google Street View Le site de Westaflex à Tourcoing / © Google Street View

Le président du groupe Poujoulat - propriétaire de Westaflex à Tourcoing - a appelé ses 1 500 salariés à faire "le choix de la responsabilité" à l'élection présidentielle dimanche et mis en garde notamment contre les "promesses irréalistes", s'attirant une vive réplique de syndicalistes CGT. [...]

"Embrigadement politique", "nouveau paternalisme" selon la CGT

"Se couper de l'Europe serait une erreur grave aux conséquences irréversibles", affirme-t-il. M. Coirier "regrette" aussi que "les débats de fond aient été étouffés par des affaires et des polémiques". "Faites le choix de la responsabilité et méfiez-vous des promesses irréalistes, elles cachent souvent des lendemains bien sombres", conclut M. Coirier.

Le patron de Poujoulat se dirige-t-il "vers un embrigadement politique, ou un nouveau paternalisme qui ne vise en fait qu'à défendre ses intérêts aux détriments des nôtres ?", a réagi dans un tract - intitulé "Mon patron, ce génie, pense pour vous !" la section syndicale CGT de Westaflex à Tourcoing, filiale de ce groupe qui réalise environ 200 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. "Une majorité des salariés de Westaflex est choquée du contenu de ce courrier" car ils se sentent "infantilisés avec cette tentative d'influence (sur leur) vote", a affirmé de son côté l'union locale CGT de Tourcoing qui a médiatisé cette initiative.

Lire la totalité en cliquant ci-dessous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents