Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 14:23

C'est une manière très démocratique de régler la représentativité syndicale...  Il est vrai que Marine Le Pen n'a jamais caché sa forte antipathie contre la CGT et ses militants.  Les militants CGT savent à quoi s'attendre en cas de victoire des frontistes.

Voici ce qu'elle dit des syndicats dans son programme : "Instaurer une véritable liberté syndicale par la suppression du monopole de représentativité et moraliser la vie syndicale par un contrôle public du financement des syndicats".  C'est à dire favoriser l'implantation de syndicats ayant l'onction du FN.  Quant au contrôle public du financement des syndicats, effectué par le FN, on peut tout craindre ... D'autant que, dans une édition du syndicat Sud sur le FN, on trouve des extraits du projet concernant les syndicats ( le site du FN étant régulièrement "nettoyé", il n'est pas sûr que l'on retrouve ces phrases textuellement) : "archaïques et non représentatifs", accusés "d'asphyxier l'entreprise française".  On dirait du Macron. Ou du Fillon ?

Y.G.

 

Rappel - Novembre 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents