Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 19:29

Evasion fiscale : OXFAM dénonce les milliers de milliards des multinationales américaines dans les paradis fiscaux

cochon de capitalisteInitiative Communiste – comme d’autres – n’avait pas manqué de remarquer que le scandale des Panama Papers concernant l’évasion fiscale et le blanchiment d’argent n’avaient donné lieu à aucune révélation impliquant les Etats Unis et ses personnalités. Posant la question de la source des révélations – prétendument anonyme – et des limites de l’indépendance du financement et des méthode du « consortium » international de journaliste directement financé… par les et des fondations américaines. Car il serait assez étonnant que parmi les millions de documents analysés, aucun ne concerne l’une des 1600 sociétés offshore utilisées par les 50 premières entreprises US dans les comme vient de le révéler avec un retentissement médiatique bien moindre…

 

 

Car l’ONG OXFAM america vient elle de publier une étude sur l’évasion ou l’optimisation fiscale des cinquante plus grandes entreprises US entre 2008 et 2014. Qui révèle des chiffres proprement ahurissant : des centaines et millier de milliards de dollars échapperaient à l’impôt. Et cela participe du mouvement de concentration toujours plus fort du capital : désormais selon OXFAM les 62 personnes les plus riches détiennent autant de richesse que les 3,6 milliards des plus pauvres !

L’évasion fiscale, c’est cela le système capitaliste

[...] Lire la suite ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents