Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 12:54

Syrie : le Parti Communiste Syrien appelle « toutes les forces progressistes et démocratiques et tous les hommes libres du monde à condamner cette agression impérialiste américaine et à multiplier leur solidarité avec la résistance nationale syrienne »

Samedi 8 avril au lendemain de la nouvelle attaque par les Etats Unis d’un pays souverain en violation de la légalité internationale, dans de nombreuses villes de France des rassemblement était organisés pour défendre la , Poitier, Marseille, Montpellier, Dijon…. faisant écho aux manifestants pour la qui se trouvaient à New York devant la Tower, mais surtout répondant à l’appel du appelant partout dans le monde à défendre la paix et refuser les guerres impérialistes que publie ci après www.initiative-communiste.fr

Communiqué du Parti communiste syrien

Ignominie et honte à l’agression américaine… Déclaration du Parti Communiste Syrien

Aux premières heures matin du 7 avril 2017 les forces armées américaines ont lancé, depuis leurs navires de au large de la méditerranée, des frappes intenses de missiles pour viser une base militaire syrienne. Cette agression constitue un nouveau seuil de l’agression impérialiste américaine contre notre patrie, la . Cette agression a été précédée par le déploiement d’unités militaires américaines au nord est de notre pays d’une manière illégale et contrairement à la loi internationale.

Cette agression fait partie du parcours général suivi par l’ américain à agresser la souveraineté des pays et la liberté des peuples pour réaliser ses buts d’extension permanente, ce qui est sa propre nature. Cette démarche agressive fait partie du contexte de la politique impérialiste et sioniste pour piller et diviser la Syrie debout comme une citadelle face aux projets de l’hégémonie coloniale sur le moyen-orient et le monde arabe généralement.

Des soldats syriens, avec le drapeau communiste dans les ruines de Palmyre libérés de Daech pour la seconde fois après de durs combats

L’agression américaine à visage découvert contre la Syrie dissipe toutes les illusions sur la possibilité de la neutralité des états-Unis puisque l’impérialisme américain est l’ennemi principal de la liberté des peuples, le peuple syrien inclus. Les États-Unis sont le plus grand terroriste sur terre. Le PCS appelle les masses pleines d’orgueil de notre peuple à serrer les rangs face à l’agression impérialiste et à soutenir notre courageuse armée nationale contre les agresseurs et leurs collabos les bandes terroristes.

Le PCS appelle aussi l’opinion publique progressiste internationale, toutes les forces progressistes et démocratiques et tous les hommes libres du monde à condamner cette agression impérialiste américaine et à multiplier leur solidarité avec la résistance nationale syrienne qui contribue efficacement à la lutte que mènent les forces de libération internationale contre la domination et l’agressivité impérialiste. Vive la résistance nationale syrienne! Jamais la Syrie ne se mettra à genoux!

Damas le 7 avril 2017 – Le bureau politique du comité central du PCS.

Traduit depuis l’arabe

Lire l'ensemble de l'article sur le site d'Initiative communiste.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents