Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 21:30
27 Fév sur le blog "Histoire et société"

Les désespérantes élections présidentielles françaises avec leurs piètres candidats, corrompus, étalant des egos surdimensionnés et traînant le fil à la patte des intérêts financiers, masquent-elles sous la désagrégation du politique la manière de verrouiller les enjeux entre une entente droite et gauche autour de l’Europe qui vise à maintenir un crypto-protectionnisme autour de l’Allemagne et la fausse alternative d’un protectionnisme fascisant qui s’exercera aux dépens des salariés. Dans les deux cas, il y a le maintien des intérêts du capital financiarisé, en particulier du complexe industrialo-militaire. Tant que l’on ne placera pas ici comme ailleurs, les questions de la paix et de la justice sociale au centre des débats, le problème de l’Europe et de l’euro devenus un véritable carcan ne pourra pas être résolu (note et traduction de Danielle Bleitrach pour Histoire et société).

Le débat sur une éventuelle sortie de la zone euro s’étend au milieu de la vague croissante d’euroscepticisme affectant le Vieux Continent.

Les Pays-Bas va étudier la possibilité de quitter la zone euro

Image illustrative pixabay.com / RT

Les législateurs des Pays-Bas ont adopté à l’unanimité une motion demandant une enquête afin de déterminer si le pays doit garder l’euro ou  quitter la zone euro avec sa monnaie unique, rapporte Reuters.

La proposition a été présentée jeudi par Pieter Omtzigt, le principal parti de l’opposition démocrate-chrétienne, qui charge le Conseil d’Etat et le Parlement d’ouvrir l’enquête. Selon le législateur, la motion vise à analyser «les politiques et les options institutionnelles ouvertes pour l’euro» et «quels sont les avantages et les inconvénients de chacun.»

[...] La suite ci-dessous

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste
commenter cet article

commentaires

Articles Récents