Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 10:05

À l'attention : des consommateurs et de la société civile

Alors que le second épisode d'épizootie aviaire frappe le territoire français, les lobbys industriels et l'état proposent des mesures de biosécurité plus exigeantes que celles décidées au niveau européen. Ces mesures vont vers plus d'industrialisation de la filière via une plus grande concentration des animaux en bâtiment fermé, qui serait selon ces acteurs une solution contre la grippe aviaire...
Ces dernières vont à l'encontre d'une production de qualité, mettant à mal les producteurs de volaille en plein air. Nous rappelons que ces formes de grippes aviaires sont non transmissibles à l'homme !

Nous avons jusqu'à début avril pour soumettre des alternatives au Ministre de l'Agriculture. 

Vous trouverez ci-dessous le texte à lui soumettre sur lequel nous nous sommes accordés, et ci-contre l'avis d'un groupement de vétérinaires sur les mesures de biosécurité prises par l'État Français : GRIPPE AVIAIRE 2016-2017 : LE POINT DE VUE DE ZONE VERTE

Pour la défense des producteurs de volaille plein air et le bien-être de leurs animaux ;

Pour permettre aux consommateurs d'avoir accès à une alimentation de qualité au cahier des charges transparent ;

Pour la pérennité de systèmes durables qui concilient trois dimensions qualitatives : l'économique, l'environnemental (sanitaire inclus) et le social ;

Nous avons besoin de votre soutien !

Confédération paysanne
Modef   
Coopérative Foie gras de Chalosse  
Maison du Palmipède  
Syndicat des accouveurs des Landes

La suite ci-dessous et le site de la pétition:

http://www.mesopinions.com/petition/politique/defendons-elevage-volailles-plein-air-eleveurs/28945

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents