Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
7 mars 2017 2 07 /03 /mars /2017 07:05

La CGT passe les compteurs électriques de 800 000 usagers en heure creuse en Vaucluse

Par Philippe Paupert, France Bleu Vaucluse jeudi 2 mars 2017 à 18:23

Les Robins des Bois de la CGT jouent au Père Noël avec des compteurs en heures creuses
Les Robins des Bois de la CGT jouent au Père Noël avec des compteurs en heures creuses - CGT Mines Energie

Pour peser sur les négociations salariales et dénoncer les investissements hasardeux d'ENEDIS, la CGT a passé les compteurs électriques de 800 000 usagers du Vaucluse, du nord des Bouches-du-Rhône et du Gard en heures creuses.

Le syndicat CGT Mines Energie de Vaucluse a décidé en assemblée générale des salariés d'ENEDIS de bloquer les compteurs électriques de 800 000 usagers en heures creuses. La CGT veut ainsi peser sur les négociations salariales car selon le syndicat "l'augmentation des salaires est de zéro" en raison de l'inflation. La CGT Mines Energie dénonce aussi des investissements hasardeux comme Hinkley Point en Angleterre et l'augmentation de la part dévolue aux actionnaires.

Renvoyer l’ascenseur avec un tarif réduit

Le passage en heures creuses s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Le syndicat explique que 800 000 usagers sont concernées entre le Vaucluse, le nord des Bouches du Rhône et une petite partie du Gard dans un triangle entre les Saintes-Maries-De-La-Mer, Bollène et Apt.

Thierry Raillon, le secrétaire du syndicat CGT Mines Energie de Vaucluse explique que les Robins des Bois de la CGT veulent "renvoyer l’ascenseur aux usagers embêtés sur les délais de raccordement, les délais de dépannage ou la qualité de fourniture."

Voir la vidéo en cliquant ci-dessous:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents