Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 13:37

Est-ce parce que Jean-Paul Lecoq n'a pas voulu se soumettre à la signature d'une charte présentée par les Insoumis et affirme vouloir "conserver son indépendance de jugement et son esprit critique" ?

On attendait des candidats de la France insoumise qu'ils avancent quelques arguments politiques. Point.  Hormis la  critique de la forme "parti", des "vieux appareils" politiques tant décriés et la glorification de l'"horizontalité" de la France insoumise, rien de politique dans leurs propos rapportés par la presse....

Ils auraient pu parler de l'UE, des questions de politique étrangère et de la paix, de la sortie de l'OTAN, de la social-démocratie et de leurs positions sur les alliances avec le PS ... Mais rien de tout cela.


Le tout va peut-être profiter à Catherine Troallic, la candidate PS qui  avait remporté le siège de député en 2012 contre le candidat communiste ( à 83 voix ) – sur la foi de promesses non tenues – Elle a  voté tous les textes du gouvernement depuis 2014, excepté la décéhéance de nationalité.  Elle a laissé passer les 49-3 pour la loi Travail avant de rallier Hamon.  Il est vrai que la circonscription qu'elle veut gagner et garder se trouve dans l'agglomération havraise et que les critiques du PS y furent sévères durant les manifestations contre la loi Travail.

Yvette Genestal

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste - dans Politique française Normandie
commenter cet article

commentaires

Articles Récents