Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 13:08

Il a été suicidé

Publié le 12 Mars 2017

il a été suicidé

Nous n'étions pas du même syndicat.

On peut même dire que du temps où Canaille le Rouge était en activité, les relations n'ont que rarement été au beau fixe entre un cheminot de SUD et un de la CGT.

Pour autant même si la barricades n'était pas construite à l'identique, toujours du même côté.

Le harcèlement, le dénigrement, la médisance des chien de garde du Pepyland ont réussi leur coup.

Poussé dans ses dernières limites ce qui lui faisait retranchement a cédé. Le management du harcèlement du burn out, la pression l'a fait céder.

Edouard, syndicaliste à PSL n'a pas trouvé d'autre issue que de se jeter sous un train ce qui pour un cheminot est un dernier acte majeur, le doigt qui désigne le responsable de sa mort et qui interdit tout propos lénifiant de la part des Directions tant nationale que subalternes. Oui, subalterne est bien le mot.

Conseil de discipline, un dernier avertissement avant licenciement, assortis de 12 jours de mise à pied et d’un déplacement disciplinaire. pour “Un regard menaçant” envers un dirigeant.

La direction aime les syndicalistes ...consensuels. Ceux qui signent plus vite que lucky luke. Ceux qui paraphent et vont négocier ensuite, ceux qui rencontrent les directions en catimini. Pas ceux qui gardent le regard droit dans les yeux.

Pour un regard de travers, Canaille le Rouge aurait du 100 fois être révoqué pour cela.

A croire que quand Pepy va faire son marché pour fleurir son comité stratégique, ce qu'il recherche comme compétence, ce sont les méthodes de tueurs qui ont fait leur preuves chez ses voisins et qu'il s'échine à importer pour briser toute résistance à ses projets.

Les luttes n'auront pas besoin de rendre son honneur à Edouard ; il ne l'a, lui, jamais perdu.

Mais elle finiront de déshonorer celles et ceux qui l'ont tué.

Partager cet article

Repost 0
Published by Action communiste - dans Emploi & Travail Luttes de classe
commenter cet article

commentaires

Articles Récents