Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 22:24

Le Havre : crise chez les pompiers

FR3 Normandie

La caserne des pompiers du Havre (Seine-Maritime) / © Gwenaêlle Bron

 

La caserne des pompiers du Havre (Seine-Maritime) / © Gwenaêlle Bron

Plusieurs dizaines de pompiers du Havre (Seine-Maritime) sont en arrêt de travail. Un malaise profond dû au manque d'effectifs, de moyens mais aussi de reconnaissance. France 3 a pu recueillir quelques témoignages. 

Par Ludivine Aurelle

Les pompiers poussent un cri d'alarme. La caserne du Havre (Seine-Maritime) est en crise. Depuis deux ans, deux sapeurs-pompiers se sont suicidés tandis que deux autres ont tenté de mettre fin à leurs jours. 

Problèmes d'effectifs et de reconnaissance

Dans l'agglomération havraise, 189 pompiers sont activité. Parmi eux, 40 sont en arrêt de travail. Difficile pour eux de faire face à des conditions de travail qui se dégradent. 30 postes ont été supprimés alors que les interventions ont augmenté de 30% ces dernières années. Le renforcement des troupes par quelques pompiers volontaires ne suffit pas, tandis que les absences accordées pour s'occuper de son enfant malade ne sont désormais accordées qu'aux officiers de bureau.

[...]

La suite et la vidéo ci-dessous sur le site de FR3 Normandie - Baie de Seine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents