Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 14:43
Près de Rouen, 200 élèves bloquent un lycée professionnel

Des lycéens bloquent le lycée professionnel Bernard-Palissy, à Maromme.

Le
Par :

Toute la matinée de ce vendredi 3 février 2017, des élèves ont bloqué l'accès au lycée professionnel Bernard-Palissy de Maromme (Seine-Maritime). Ils protestaient contre la surcharge des classes.

Le mouvement a rapidement pris de l'ampleur. Dès l'ouverture du lycée Bernard-Palissy à Maromme (Seine-Maritime), une cinquantaine de lycéens ont lancé un blocus de l'établissement professionnel ce vendredi 3 février 2017. "Maintenant, ils sont environ 200", confiait une source policière. Au final, selon un membre de la vie scolaire, aucun des quelque 600 élèves du lycée n'est entré en cours.

Des jets de projectiles

Ces élèves protestaient contre la surcharge des classes dans le lycée et le projet de la proviseure de supprimer les cours par demi-groupes de 15 élèves au profit de cours en classe entière d'environ 30 élèves.

[...]

La suite ci-dessous

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents