Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 14:32

Rappel :

Article 12 des la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen :

"Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée."

[...]

2,2 milliards pour l'Etat ?

Les associations de défense des conducteurs, et en particulier 40 millions d'automobilistes, s'insurgent.

« Partant du principe qu'une voiture-radar peut flasher - au bas mot - 30 automobilistes par heure, que le ministre de l'Intérieur souhaite que ces véhicules circulent 8 heures par jour et que 440 voitures équipées parcourront nos routes dès l'an prochain, ce sont plus de 38,5 millions de procès-verbaux qui seront dressés à l'encontre d'usagers de la route. Avec un montant moyen de l'amende à 56,85 euros, l'Etat engrangera près de 2,2 milliards d'euros. A coup sûr, une excellente opération financière... En revanche, il n'existe aucune preuve que cette mesure ait un quelconque effet positif sur la sécurité routière », écrit l'association dans son communiqué de presse publié le 20 février 2017.

Une manifestation numérique après des centaines de milliers de signatures collectées

L'association a lancé une pétition pour que soit retirée cette réforme : pas moins de 300 000 signatures ont été recueillies, montrant l'aversion des Français pour ce nouveau système (78 % sont contre, selon un sondage publié par Le Parisien) :

www.nonalaprivatisationdesradarsembarques.com.

Sources :

http://www.40millionsdautomobilistes.com/

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/825606-manifestation-numerique-privatisation-radars-embarques/

Normandie : début de l'expérimentation des radars embarqués par des sociétés privées

 

  / © France 3 / © France 3

Cette expérimentation est dénoncée par l'association "40 millions d'automobilistes".

Par DM avec l'AFP

L'expérimentation des radars embarqués gérés par des sociétés privées débute ce vendredi 24 février, en Normandie , au grand dam de l'association 40 millions d'automobilistes qui dénonce leur "privatisation".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents