Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 10:02

Les élections des représentants des salariés des TPE ou à domicile se tiennent jusqu’au 13 janvier. 211 000 salariés normands sont appelés à voter.

Une élection : jusqu’au 13 janvier, les salariés des TPE (très petites entreprises, soit moins de 11 salariés) et les employés à domicile sont appelés à voter pour désigner les syndicats qui les représenteront au conseil des Prud’hommes et dans les commissions paritaires régionales interprofessionnelles pour les 4 années à venir. En Normandie, 211 000 personnes sont concernées par ce vote.

Une représentation : les syndicats élus participent à l’élaboration des conventions collectives, à la gestion de divers organismes paritaires (sécurité sociale, assurance chômage…), aux négociations nationales sur les réformes sociales. Ils ont également un rôle de conseiller au sein des commissions paritaires régionales et défendent les salariés en cas de litige avec les employeurs.

Un vote : pour cette élection, il n’est pas nécessaire de se déplacer. Le vote s’effectue sur Internet ou par courrier. Pour toute information, il faut se rendre sur https://election-tpe.travail.gouv.fr/ Les résultats seront proclamés le 3 février prochain.

ANI

Source : http://www.filfax.com/actu/2017/01/03/tpe-elections-syndicales-jusquau-13-janvier/

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents