Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 15:26

"Fonds européens : près de 10 millions d’euros pour la Métropole Rouen Normandie" :

Voici le titre de France info Normandie pour présenter "la réalisation de 8 grands projets en faveur du développement urbain durable". "La Région, via les fonds FEDER ( Fonds européen de développement régional ), alloue 9,9 millions d’euros à la Métropole".  Métropole et Région viennent de signer une convention à ce propos.

Sur tous les panneaux annonçant les travaux de la métropole, on pourra lire "Financé par les Fonds européens".  Les habitants de la métropole sont ainsi invités à remercier l'Union Européenne ...

En réalité, c'est bien de leurs poches que sort cet argent, essentiellement par le biais de leurs impôts sur le revenu et la TVA.  L'Etat Français contribue largement au budget européen ( le deuxième contributeur derrière l'Allemagne). 

Ainsi en 2014 la France a versé 19,5 milliards d'euros à l'Union Européenne.  Et elle a reçu, en subventions diverses ( comme celle allouée à la métropole rouennaise ) 12,4 milliards d'euros.

De surcroit cet argent est géré successivement par le ministère du budget en France, puis par les fonctionnaires européens pour revenir enfin à la Métropole ... Il serait plus simple et moins coûteux que l'Etat français verse directement les subventions.

En toute souveraineté.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents