Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 14:16
lundi 23 janvier 2017
par  Charles Hoareau

Ça y est, là on peut dire qu’on est en plein dedans.
Ça avait commencé il y a 5 ans (merci les « socialistes ») comme dans un mauvais rêve. Alors nous aussi on s’y mettait à cette mascarade des primaires ?
Et en plus c’est le parti de celui qui avait écrit Le coup d’état permanent pour dénoncer la personnalisation du pouvoir qui montrait le mauvais exemple ?

5 ans après ça recommence. Après la sérénade des primaires à droite on est dans celles de gôche dont on nous explique qu’elles le sont le summum de la démocratie.
Quel retard avons donc nous pris sur les USA, grande démocratie devant l’Eternel !! Tous nos maux doivent venir de là !! Si des millions de gens s’enfoncent dans la misère alors que d’autres s’enrichissent comme jamais, si les gens ne votent pas, si les promesses ne sont pas tenues... c’est donc à cause de cela : nous n’avions pas de primaires !!

Au prochain scrutin ils nous feront le coup de celui ou celle qui n’y participe pas n’est pas démocrate et le coup d’après ils vont les rendre obligatoires....pour celles et ceux qui ont encore envie de voter.

Pour ce degré zéro de la démocratie, pour ce sommet de la délégation de pouvoir où des écuries se mobilisent pour le sauveur suprême, ils ont même mobilisé le service public. Toute la journée à la radio et le soir une émission spéciale pour un seul parti tellement populaire que son président n’a pas pu se représenter...

Et voilà qu’ils poussent les gens dans des calculs à deux balles :« alors moi je vais voter Valls parce que comme ça Mélenchon fera plus de voix », le même genre de calcul qui a fait que des gens sont allés voter pour des bateleurs à l’opposé de leurs idées au prétexte d’éviter le pire....

Exit le collectif ! Bienvenue au sauveur suprême qui nous sort de son chapeau un programme qui c’est sûr va nous rendre heureux !

Exit l’organisation bienvenue aux comiques troupiers qui vont de foire en foire vanter leur marchandise. Et bientôt grâce au progrès ils n’auront plus besoin de se déplacer les hologrammes suffiront, cela commence déjà et nous allons en avoir la primeur mondiale.

On peut même imaginer encore mieux. Demain chez vous à votre table vous pourrez recevoir, non un président à qui vous ferez des œufs brouillés comme ce fut le cas pour Giscard d’Estaing, mais un image en 3D qui vous parlera politique et cuisine électorale...

Où elles sont passées ces forces qui dénonçaient l’élection présidentielle et ce coup de force de la constitution de 58 ? Avalées ?

Quand on voit un Braouzec élu d’une des villes les plus pauvres de France appelant à soutenir Macron ou un Gayssot appelant à voter Valls on a envie de chanter avec Léo Ferré cette chanson qu’il a composée après le vote qui a suivi les grèves de 68 et a porté au pouvoir une droite qui s’était battue contre les acquis que le peuple gagnait...

Comme le dit la déclaration de l’ANC...plus que jamais la lutte et si référence aux USA il doit y avoir la nôtre, pour ce pays, est celle du discours d’Angela Davis samedi à Washington.

La suite ci-dessous sur le site de Rouge-Midi

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents