Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 13:43

A propos des PRIMAIRES « SOCIALISTES » – Par Floréal, PRCF, 22.1.2017

Le résultat du premier tour des primaires montre une participation médiocre, très en retrait sur la mobilisation électorale d’il y a cinq ans.

L’échec réjouissant de Valls porte condamnation de ce personnage malfaisant, totalement acquis au MEDEF, à l’UE, à l’OTAN et dont les attitudes fascisantes à l’encontre des militants CGT ne sont pas sans évoquer Jules Moch, de sinistre mémoire.

La déconfiture de Valls, qui serait déjà depuis longtemps aux LR si les meilleures places n’y étaient pas déjà distribuées, signe la faillite de Hollande. Président sortant, ce politicien dévalué s’est avéré incapable de se représenter sans passer par la case primaires. Incapable aussi de se présenter auxdites primaires et incapable d’y faire élire son ex-premier ministre. Au risque de susciter une comparaison terrible pour lui, Hollande est tout juste capable d’aller se recueillir, toute honte bue, sur la tombe du noble Salvador Allende…

Le bide cinglant de Montebourg fera peut-être de la peine à Pierre Laurent qui, il y a peu, courtisait cet individu, mais cet échec retentissant ne chagrinera aucun vrai tant cet ambitieux sans consistance vendait du vent avec son pseudo-patriotisme économique (dans le cadre de l’UE et de la promotion impénitente du « made in France », plus profitable au tout-anglais qu’à la lutte contre les délocalisations). Peut-être M. Martin, ex-syndicaliste CFDT élu eurodéputé sur une liste PS, versera-t-il un pleur en perdant son parrain ; quant aux sidérurgistes lorrains, dont Montebourg a trahi la revendication d’une nationalisation de l’acier français (interdite par l’UE et par son petit exécutant Hollande), ils ont bien d’autres raisons de pleurer.

S’agissant de Benoit Hamon, son style plus simple a sans doute payé. Mais comment pourrait-il mobiliser le cœur de l’électorat progressiste alors qu’il élude toute forme d’opposition à l’UE et que ses grands « combats » sont la dénonciation des particules fines (c’est indispensable mais un vrai souci de la santé publique exigerait de s’attaquer au capital) et le « Revenu de base universel », c’est-à-dire la résignation à la désindustrialisation de la France et à l’aspiration historique du mouvement ouvrier : le droit à un travail non exploité et désaliéné pour tous.

C’est pourquoi les progressistes les plus lucides n’attendent rien du second tour de cette primaire, un dispositif antidémocratique qui dessaisit les militants des partis de leur souveraineté. Et qui tente dérisoirement d’aligner la France sur la « grande démocratie américaine » dont on voit présentement, si l’on ose dire, les résultats en « Trump-l’œil »…

[...]

Lire la suite ci-dessous sur le site "Initiative communiste"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents