Journalistes, scientifiques, militants des droits humains et même un clown font partie des Palestiniens retenus dans les prisons israéliennes.
Par Yael Marom- 10 janvier 2017
Un garçon palestinien tient une photo montrant des prisonniers de son village, lors de la manifestation hebdomadaire de Kafr Qaddum, un village de Cisjordanie à l’Est de Qalqiliya, le 19 Décembre 2014. (Source: Activestills)
La grande majorité des Israéliens ne s’intéresse pas aux statistiques concernant les prisonniers palestiniens. Après tout, pour eux, les Palestiniens ne sont pas des êtres humains mais des “terroristes,” et en tant que tels il est sûrement préférables que le plus possible d’entre eux soient sous les barreaux. Mais pour les milliers de prisonniers palestiniens détenus dans les geôles israéliennes, ils sont sujets à un système d’occupation et d’oppression qui poursuit, menace et emprisonne quotidiennement. Journalistes, scientifiques, militants des droits humains et même un clown font partie des prisonniers.
Depuis le début de l’occupation en 1967, le système juridique militaire israélien a emprisonné entre un demi-million et 800 000 Palestiniens, selon des estimations. Ces chiffres sont presque inconcevables. On dit qu’il n’existe pas une famille palestinienne sans un de ses membres en prison. Le taux de condamnation de Palestiniens arrêtés et jugés dans ce système est d’environ 99%. Ce qui signifie que si vous êtes Palestinien et que vous vous faites arrêter, il vaut mieux plaider coupable car vous n’avez quasiment aucune chance d’être déclaré innocent...
La suite ci-dessous
Rapport: 7000 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes
Journalistes, scientifiques, militants des droits humains et même un clown font partie des Palestiniens retenus dans les prisons israéliennes. Par Yael Marom- 10 janvier 2017 Un garçon palestini...