Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 17:42

Pour rappel, depuis deux ans, le Medef propose de supprimer deux des onze jours fériés du calendrier. L'organisation patronale estime que la mesure permettrait de créer 100 000 emplois.  Ben voyons ...

Pierre Gattaz avait promis 1 milllion d'emplois en échange du pacte de responsabilité.  Les Français n'ont rien vu.  En matière de promesses non tenues, Gattaz fait pire que Hollande.  En revanche ses patrons adhérents n'ont qu'à se louer de ce qu'il a obtenu des gouvernements Ayrault-Valls-Hollande.

Comptons

L’impôt sur les bénéfices des sociétés passera de 33,3 à 28 %, pour les PME dès 2017 puis pour toutes les entreprises en 2020, tandis que le taux du CICE (crédit d’impôt compétitivité emploi), créé par le gouvernement socialiste en 2012, passera de 6 à 7 % en 2017 pour les salaires jusqu’à 2,5 fois le smic.

La baisse d’impôt sur le revenu ne représentera qu’un milliard d’euros, tandis que la baisse de la fiscalité des entreprises représente 3,3 milliards d’euros pour le budget de l’État. À quoi s’ajoutent les 32 milliards de cadeaux aux patrons au titre du CICE et du pacte de responsabilité.

Merci patron !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents