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ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

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Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 14:32

Rappel

L'armateur français CMA CGM entend supprimer au Havre jusqu'à une soixantaine de postes

Le numéro 3 mondial du transport maritime par conteneurs tenait ce mercredi 30 novembre un comité d'entreprise à Marseille. 

  • Emmanuelle Partouche avec AFP sur FR3 Normandie
  • Publié le
© France 3 Le Havre-Baie de Seine

© France 3 Le Havre-Baie de Seine

 
D'après le syndicat Force Ouvrière, CMA CGM a annoncé son intention de supprimer au Havre "jusqu'à une soixantaine de postes".

"Comment ça va être géré, on ne sait pas encore", a indiqué Glenn O'Brien, délégué central de Force Ouvrière, interrogé par l'AFP, expliquant qu'il s'agissait "d'une première information au CE avant tout processus d'information-consultation".

Ces postes ont vocation à être délocalisés en Inde, a précisé le syndicaliste, sans doute "courant 2017".

L'armateur a annoncé au début du mois de novembre qu'il allait prendre la part la plus importante d'un grand accord de partenariat noué avec trois compagnies maritimes asiatiques, Cosco Container Lines, Evergreen Line et Orient Overseas Container Line, baptisé "Ocean Alliance".

La compagnie est tombée dans le rouge au troisième trimestre, pénalisée par la mauvaise santé du marché et l'acquisition du Singapourien Neptune Orient Lines (NOL).

Le groupe a essuyé une perte nette de 268 millions de dollars, contre un bénéfice net de 51 millions de dollars durant la même période l'an passé. Hors acquisition de NOL, la perte nette du groupe s'élève à 202 millions de dollars. 

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