Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 23:44

Le Havre : les lettres de licenciement arrivent chez Hanjin

La crise qui touche les compagnies maritimes a des répercussions au Havre. Les salariés des bureaux havrais de la compagnie coréenne Hanjin en font aussi les frais.

 

© DR

© DR

 
 
 

Avec la crise mondiale dans le transport maritime, les compagnies se restructurent. Les plus grosses rachètent les plus petites et réduisent leurs coûts et notamment leur personnel.  
La CMA-CGM vient d'annoncer la suppression de 60 postes au Havre. Quant à la compagnie coréenne Hanjin, elle a déposé son bilan le 31 août dernier.
Depuis cette date, les 26 salariés havrais de cette entreprise - qui ne percevoivent plus aucun salaire depuis octobre - attendaient leurs lettres de licenciement.
C'est presque avec soulagement qu'ils ont reçu ce document ces jours derniers. Ils devraient pouvoir être indemnisés par le régime de garantie des salaires mais craignent évidemment pour leur devenir professionnel. 

VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Myriam Deborbe, avec les interviews de :

  • Béatrice Renaut, agent commerciale ex-Hanjin
  • Mariane Vallet, responsable import ex-Hanjin
  • Thierry le Moal, responsable logistique ex-Hanjin 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Articles Récents