Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTION COMMUNISTE

 

Nous sommes un mouvement communiste au sens marxiste du terme. Avec ce que cela implique en matière de positions de classe et d'exigences de démocratie vraie. Nous nous inscrivons donc dans les luttes anti-capitalistes et relayons les idées dont elles sont porteuses. Ainsi, nous n'acceptons pas les combinaisont politiciennes venues d'en-haut. Et, très favorables aux coopérations internationales, nous nous opposons résolument à toute constitution européenne.

Nous contacter : action.communiste76@orange.fr>

Rechercher

Humeur

Chaque semaine, AC attribue un "roquet d'or" à un journaliste qui n'aura pas honoré son métier, que ce soit par sa complaisance politique envers les forces de l'argent, son agressivité corporatiste, son inculture, ou sa bêtise, ou les quatre à la fois.

Cette semaine, sur le conseil avisé de la section bruxelloise d'Action communiste, le Roquet d'Or est attribué  à Thierry Steiner pour la vulgarité insultante de son commentaire sur les réductions d'effectifs chez Renault : "Renault fait la vidange"...  (lors du 7-10 du 25 juillet).


Vos avis et propositions de nominations sont les bienvenus, tant la tâche est immense... [Toujours préciser la date, le titre de l'émission et le nom du lauréat éventuel].

 

 
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 15:22

Les salariés d’Hanjin Shipping au Havre dans la tourmente

 
Publié 08/12/2016 á 22H48 sur le site de Paris-Normandie
 

Dans quelques jours, les vingt-six salariés de l’agence Hanjin Shipping au Havre vont recevoir leurs lettres de licenciements. Dans les bureaux d’entrée de ville, c’est l’incompréhension qui prédomine.

     
     

    Comment a-t-on pu en arriver là ? Il n’y a pas encore si longtemps, la compagnie maritime Hanjin Shipping était le septième armateur mondial et le 1er en Corée du Sud. Aujourd’hui, ce géant du transport maritime, qui disposait d’une flotte de 132 navires dont 98 porte-conteneurs, est en faillite avec toutes les conséquences qu’on imagine. Localement, les victimes de cette déroute sont les vingt-six salariés de l’agence du Havre. « C’est une faillite historique. Lorsqu’on en parlait à des dockers il y a un mois et demi, ils ne voulaient même pas nous croire... » confie Anne-Sophie, une salariée de l’agence. À quelques jours de Noël, le personnel n’a toujours pas perçu les salaires des mois d’octobre et novembre. Et malgré l’arrêt de l’activité, ils doivent faire acte de présence dans leurs bureaux d’entrée de ville. La liquidation d’une entreprise internationale, dont le siège est à Séoul, s’est avérée complexe. Si aujourd’hui Hanjin Shipping Limited a toujours une existence en Corée du Sud, ses agences, qui en Europe dépendent d’un siège à Hambourg, sont depuis le 26 octobre en voie de fermeture. C’est donc un administrateur allemand qui est chargé du dossier pour la France.

    [...]

    La suite en cliquant : http://www.paris-normandie.fr/actualites/economie/les-salaries-d-hanjin-shipping-au-havre-dans-la-tourmente-GG7679495?utm_source=Newsletter+EcoNormandie+La+Quotidienne&utm_campaign=07b088b3a3-EcoNormandie_la_quotidienne+12_08_2016&utm_medium=email&utm_term=0_2178025532-07b088b3a3-138685725#

     

     

    Partager cet article

    Repost0

    commentaires

    Articles Récents